Cigarettes after sex - Médiathèque Georges-Wolinski

Cigarettes after sex // CD

Apaisant et stimulant à la fois, comme une cigarette.

Voici l'album du fameux groupe qui a fait sensation il y a quelques années sur internet avec le titre Nothing's gonna hurt you baby. Autant dire que ce premier album de ce groupe texan est une véritable réussite. Une invitation au lâcher prise qui nous envoûte et nous réconcilie avec le pop rock.

Cet album a été enregistré en partie dans une cage d'escalier afin d'obtenir l'écho si particulier qui définit l'album. En entendant le résultat, on comprend les presque 10 ans de travail pour la réalisation de la galette.

Cigarettes After Sex / Cigarettes After Sex, ens. voc. & instr.- New York : Partisan Records, 2017.- 1 disque compact (48 min)+1 livret.

Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !. Contient : K. - Each time you fall in love. - Sunsetz. - Apocalypse. - Flash. - Sweet. - Opera house. - Truly. - John Wayne. - Young & dumb. - La capacité de Greg Gonzalez et de son groupe à créer une atmosphère et la tenir sur tout un morceau est hypnotisante pour l'auditeur. Sur le titre d'ouverture de l'album K, une histoire d'amour est décrite dans ses moindres détails, accompagnée en toile de fond par des guitares scintillantes ; sur l'hymne au romantisme, Each time you fall in love, on retrouve des échos de la musique de Twin Peaks d'Angelo Badalamenti ; les morceaux Sunsetz et Sweet nous montrent la capacité qu'a Gonzalez de tisser des imageries impressionnistes de la romance, dans des mélodies qui nous hantent tels des souvenirs d'amours passés ; le tout uni par sa voix tendre. - 20/20.

N° 0720841214625 Partisan Records - N° 0720841214625

Cigarettes After Sex (Musicien)

CDMédiathèqueMusique - cinémaRock2 CIGEmpruntableEn prêt17/10/2018

embed video plugin powered by Union Development