Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Juste avant le crépuscule - Médiathèque Georges-Wolinski

Stephen King // Livre

A la fin du livre, il ne fait pas jour...

Lorsque l’on ouvre ce livre, on retrouve la brillante patte de Stephen King. Il excelle tout autant dans le format nouvelle que roman.

Ce livre se compose de 13 nouvelles ayant pour point commun une intrigue qui se déroule à l’aube. L’heure fatale où le récit se révèle plus mystérieux, effrayant…et plein de suspense, propre à l’auteur.

Les personnages pensés, apparaissent réels, comme ce qui leur arrive. Cependant, un brin d’irréel ponctue la fiction par moments. Tel le personnage d’Harvey, sexagénaire en retraite, qui prend l’initiative de raconter son rêve à sa femme. « Il paraît que si on raconte ses rêves, ils ne se réalisent pas », lui dit-elle. Qu’en pensez-vous ?

Ce recueil de nouvelles donne une liberté de lecture : nous pouvons « consommer » ces histoires comme bon nous semble, dans l'ordre qui nous chante et même, pourquoi pas, se permettre de ne pas toutes les lire. 

Un petit bonus existe : si vous avez frissonné en lisant N., celle-ci est adaptée en bande dessinée par Alex Maleev et Marc Guggenheim.

 OPAC Détail de notice

OPAC Détail de notice



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.