Juste avant le crépuscule - Médiathèque Georges-Wolinski

Stephen King // Livre

A la fin du livre, il ne fait pas jour...

Lorsque l’on ouvre ce livre, on retrouve la brillante patte de Stephen King. Il excelle tout autant dans le format nouvelle que roman.

Ce livre se compose de 13 nouvelles ayant pour point commun une intrigue qui se déroule à l’aube. L’heure fatale où le récit se révèle plus mystérieux, effrayant…et plein de suspense, propre à l’auteur.

Les personnages pensés, apparaissent réels, comme ce qui leur arrive. Cependant, un brin d’irréel ponctue la fiction par moments. Tel le personnage d’Harvey, sexagénaire en retraite, qui prend l’initiative de raconter son rêve à sa femme. « Il paraît que si on raconte ses rêves, ils ne se réalisent pas », lui dit-elle. Qu’en pensez-vous ?

Ce recueil de nouvelles donne une liberté de lecture : nous pouvons « consommer » ces histoires comme bon nous semble, dans l'ordre qui nous chante et même, pourquoi pas, se permettre de ne pas toutes les lire.

Un petit bonus existe : si vous avez frissonné en lisant N., celle-ci est adaptée en bande dessinée par Alex Maleev et Marc Guggenheim.

Auteur(s) King, Stephen (1947-...) (Auteur) ;Desmond, William Olivier (1939-2013) (Traducteur)
Titre(s) Juste avant le crépuscule [Texte imprimé] : nouvelles / Stephen King ; traduit de l'anglais (Etats-Unis) par William Olivier Desmond.
Editeur(s) Paris : A. Michel, impr. 2010 (27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot).
Résumé Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !. - Juste avant le crépuscule... C'est l'heure trouble où les ombres se fondent dans les ténèbres, où la lumière vous fuit, où l'angoisse vous étreint... L'heure de Stephen King. 13 nouvelles dans la lignée des meilleurs épisodes de Twilight Zone, 13 histoires bien méchantes qui ''ouvrent une trappe entre la réalité et cette période crépusculaire où tout, absolument tout, est possible.''.
Traduit de : Just after sunset.

LivreMédiathèqueAdultesScience fiction fantastique fantasySF KINEmpruntableEn prêt20/10/2018