Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

L'étrange créature du lac noir - Médiathèque Georges-Wolinski

Jack Arnold // DVD

Les délices du fantastique...

Un groupe de paléontologues fait une découverte qui les mènera au fin fond de l'Amazonie sur les traces d'une créature aquatique préhistorique.

Tourné en 1953, ce bijou vous emmènera dans les délices de la série B...

Mythique, ayant inspiré autant Steven Spielberg pour Les Dents de la mer (la musique comme la fameuse scène de la nageuse) que très récemment Guillermo Del Toro avec son très beau film La Forme de l'eau qui en est un hommage direct, ce film reste dans les mémoires, et ce pour de bonnes raisons.

Le charme désuet de l'histoire, mais aussi la beauté des images sous-marines, parmi les premières tournées en 3D de l'histoire du cinéma, et qui n'ont rien perdu de leur superbe, le costume du monstre si saisissant, le très beau noir et blanc... 

Entre végétation dense et poésie, on s'attache à la créature, on se rappelle les films d'aventures de notre enfance, on est bercé...

Petits et grands, laissez vous porter par la triste histoire de la créature, la beauté des images, plongez avec le monstre !

 

Auteur(s) Arnold, Jack (1916-1992) (Réalisateur) ;Essex, Harry (Scénariste) ;Denning, Richard (Interprète) ;Carlson, Richard (Interprète) ;Adams, Julie (1926-...) (Interprète)
Titre(s) Etrange créature du lac noir (L') / réalisé par Jack Arnold ; idée de Maurice Zimm ; scénario de Harry Essex, Arthur Ross ; Bud Westmore, effets spéciaux ; Joseph Gershenson, comp. ; interprété par Richard Carlson, Julia Adams, Richard Denning... [et al.].
Editeur(s) Universal, 2002.
Résumé Dans les années 50, une expédition en Amazonie découvre grâce à des preuves fossilisées datant du Dévonien, d'un lien entre la terre et les animaux marins. Le chef de l'expédition Carl Maia rend alors visite au Dr David Reed, un ichtyologiste qui travaille dans un institut de biologie marine, qui persuade à son tour le Dr Williams de financer les recherches pour retrouver d'autres preuves. Lorsque l’expédition - composée de quatre scientifique, du commandant du bateau ainsi que de Kay Lawrence, la compagne du Dr Reed - arrivent au camp, ils découvrent que les hommes laissés sur place ont été massacrés. L'équipe décident alors de s'enfoncer dans le le lagon noir, ignorant que le responsable des meurtres du camp n'est autre qu'une créature amphibie préhistorique vivant en ces lieux….
Notes Film sorti en 1954. - Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !. - Titre parallèle : Creature from the black lagoon.
Sujet(s) Cinéma : Etats-Unis : 1945-1960
Films fantastiques

Support Bib. actuelle Section Localisation Cote Utilisation Situation Date retour
DVDMédiathèqueMusique - cinémaFilmsETREmpruntableEn rayon

 

embed video plugin powered by Union Development


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.