Chaque jour Dracula - Médiathèque Georges-Wolinski

Loïc Clément et Clément Lefèvre // Livre

Une BD qui ose aborder un sujet tabou mais qui peut concerner tout le monde.

Tous les jours, Dracula n’a qu’une crainte, devoir retourner à l’école. Certains garçons se moquent de lui, de son visage pâle, de son expression orale, de sa fragilité. Dracula garde tout pour lui et n’ose se confier à son père. Jusqu’au jour où ça dégénère vraiment. Le père de Dracula, très inquiet, appelle le docteur. Dracula se confie et grâce à la libération de sa parole, Dracula va prendre confiance en lui.

Derrière cette couverture peu expressive se cache une très bonne BD sur le harcèlement scolaire.

Enfin un sujet grave, d’actualité, abordé sans tabou dans un autre livre que la série très connue Max et Lili (très bonne par ailleurs).

Ce sont les thèmes de la différence et du harcèlement qui sont abordés avec justesse.

Loïc Clément s’est illustré dans plusieurs autres BD jeunesse qui sont elles aussi de qualité.

Auteur(s) Clément, Loïc (Auteur) ;Lefèvre, Clément (1978-...) (Illustrateur)
Titre(s) Chaque jour Dracula / scénario Loïc Clément ; dessin Clément Lefèvre.
Editeur(s) Paris : Delcourt, 2018.
Collection(s) (Jeunesse).
Résumé Le jeune Dracula appréhende d'aller à l'école car quelques-uns de ses camarades de classe se moquent de lui à cause de certaines de ses particularités qui le rendent différent. Un soir, il décide d'en parler à son père. Une histoire évoquant le harcèlement scolaire. Avec un cahier proposant une galerie de portraits de vampires célèbres.
Notes Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !.
Sujet(s) Harcèlement en milieu scolaire ** Bandes dessinées

LivreMédiathèqueJeunesBDBD CLEEmpruntableEn prêt17/11/2018