Luca Di Fulvio // Livre

Un "page-turner" poignant et dévorant...

Dans les années 1920, Cetta quitte l’Italie pour l'Amérique avec son bébé. Dès son arrivée à New York, Cetta n’a pas d’autres choix que de se prostituer pour vivre tandis que son fils grandit dans la rue. Le destin et la vie de son fils, Christmas vont être bouleversés par une rencontre. Un soir, il retrouve dans la rue, Ruth, une jeune fille des quartiers bourgeois, qui vient de se faire agresser. Christmas et Ruth vont continuer à se fréquenter et un amour profond va naître entre eux. Mais le destin va à nouveau les séparer. Leur route va-t-elle se recroiser à nouveau ? Quelle influence aura cette rencontre sur ce gamin des rues ? 

Ce roman se lit très vite malgré son épaisseur. Les personnages sont très attachants. Les chapitres s'alternent entre le récit des vies de Christmas et de Ruth. Cette méthode met le lecteur d'autant plus dans un état de suspens.

Roman foisonnant où beaucoup de sujets différents se chevauchent comme la condition des femmes, l’émergence de la radio et de la photo et bien d’autres encore.

OPAC Détail de notice

OPAC Détail de notice