Réseau Médiathèque - Georges Wolinsky

Livre // Bertrand Santini, Lionel Richerand & Hubert

Ghost story

 

La collection Métamorphose de la maison d’édition Soleil aborde des thématiques fantastiques et poétiques tout en adoptant très souvent un style victorien voire gothique.

Ce dyptique écrit par Bertrand Santini et illustré par Lionel Richerand ne déroge pas à la règle et suit les aventures de Lewis Pharamond, un jeune écrivain venant de perdre sa mère.

En plein deuil, il décide de s’installer dans le manoir de son enfance afin de pouvoir écrire son premier roman. Mais dès son arrivée, des phénomènes étranges se produisent : Sarah, le fantôme amnésique d’une femme éplorée hante les lieux.
Conte aussi gothique que romantique, L’Esprit de Lewis tome 1 baigne dans une atmosphère romantique pleine de poésie. La trame classique des ghost stories voyant l’exploration d’un manoir hanté aux couloirs et pièces infinis prend ici des détours inattendus grâce au talent de Bertrand Santini.
Le tome 2 prend une tournure plus sombre en quittant le huis clos délicat de Childwickbury pour plonger son héros dans un Londres anxiogène et mondain qui n’est pas sans rappeler l’univers de Dorian Gray.


Le trait de Lionel Richerand et la mise en couleur du regretté Hubert magnifient l’histoire. Les planches fourmillent de détails et plongent le lecteur dans une ambiance dès plus mystérieuse.

Lewis01 REF p32 33

Amateurs de psychologie & et de surnaturel : à découvrir !