En mai et en juin, les fêtes de quartier ont battu leur plein ! La médiathèque était présente aux Richardets, au Pavé-Neuf et à la Varenne...Retour sur ces journées thématiques et ensoleillées.
Les Richardets
Le 13 mai dernier, c'est le quartier des Richardets qui a ouvert le bal !
La médiathèque s'est mise à l'heure du Soleil-levant et a proposé plusieurs animations en lien avec l'univers du manga. Petits et grands ont pu s’affronter sur la Switch, notamment sur des jeux de la franchise Nintendo mais également à une dizaine de jeux de société où l’histoire et l’esthétique ont permis aux visiteurs de voyager jusqu’au Japon. Un coin lecture a également été mis à disposition, là où la collection de mangas a ravi les plus fervents lecteurs de ce genre.
Le Pavé-Neuf
Le 27 mai, c’est l’art qui était à l’honneur au Pavé Neuf !
Le bibliobus était présent sur la place Pablo Picasso. Des livres sur les différents courants artistiques, de l’Impressionnisme au Land Art, étaient disponibles pour les visiteurs. Et les nouvelles technologies étaient également au programme ! Grâce au dernier casque de réalité virtuelle de Sony, un voyage immersif dans un monde futuriste, aussi impressionnant que graphique, a rencontré un grand succès !
La Varenne
Et enfin, le 10 juin, le quartier de la Varenne célébrait les grands noms de la bande dessinée franco-belge !
Au bibliobus, sélections de BD et jeux vidéo sur switch attendaient petits et grands. Ce fut l'occasion de découvrir ou redécouvrir quelques personnages mythiques tels que Tom-Tom et Nana, le Marsupilami et Mortelle Adèle !