Photo by Travis Yewell on Unsplash

 

Run the jewels

Run the jewels est duo de hip-hop américain composé du rapper producteur new-yorkais El-p et de Killer Mike, originaire d'Atlanta. Ce clip tourné avant la pandémie, mais sorti en Avril, célèbre une utopie hédoniste d'un monde d'après. Le duo est accompagné de DJ Premier, spécialiste du sample de jazz en hip-hop.


Fiona Apple

Fiona Apple est une artiste rare et discrète, cinquième album, trois albums en 20 ans. Elle sort « Fetch the bolt cutter » en pleine période de confinement. La boucle est bouclée puisqu'elle l'a enregistré chez elle en transformant les objets de sa maison en instrument de musique. Toutes les pistes de l'album sont disponibles gratuitement sur Youtube pour le moment en attendant la future acquisition de notre part. Gospel, jazz, soul, rock et même plus sont présents dans les titres suivants, emblématiques de son univers.



Sick Sad World

Dans la même veine que ce qu’a pu faire Philippe Katerine avec ses 52 reprises dans l'espace, Le collectif Sick Sad World a proposé à 40 groupes de la scène rock indépendante française de produire une reprise d'un morceau emblématique des années 90. Et cela en trois semaines. Même si la compilation est écoutable gratuitement, le collectif a accompagné sa sortie d'une collecte de fond à destination du Secours Populaire

Pour découvrir l'album, c'est par ici.


Bonus

La web radio I have a dream crée par Christian Borde, plus connu sous le nom de Jules Edouard Moustic, co-fondateur de la Présipauté du Groland, a donné carte blanche à Albert Dupontel pour confectionner une playlist de 2 heures. Du classique, de la chanson française, de la soul, de la folk, du rock, du hard rock...Une sélection éclectique dans laquelle on retrouve forcément un peu de ce qui fait l'oeuvre de Dupontel.

Pour écouter la playlist, c'est par ici.