Photo by Congerdesign on Pixabay

En cette rentrée 2020, l’offre de presse de la médiathèque évolue. Deux nouvelles revues font leur apparition, alors que d’autres changent leur formule.

Les petits nouveaux :

Zadig nouvelle revue consacree toutes France 0 730 365

Zadig, créée par les instigateurs de la revue America et de l’hebdomadaire Le 1, vise à dresser un portrait de notre pays, sa société, son territoire, ses initiatives… Avec son sous-titre « toutes les France qui racontent la France », la revue a pour ambition d’écrire à plusieurs mains le récit de la France d’aujourd’hui.

effeuillage la revue fr france culture p 86f2c72

Papiers, la revue de France culture est, comme son nom l’indique, la revue associée à la radio bien connue, reprenant et approfondissant les thèmes évoqués à l’antenne. Reportages et dossiers sont au rendez-vous autour de 3 rubriques : Idées, Savoirs et Créations.

Vous pouvez, dès à présent, retrouver ces deux revues au rayon « Société » de l’espace Adultes.

Les métamorphosés :

La période actuelle est difficile pour le secteur de la presse. Certains titres partent ou reviennent, d’autres fusionnent. Espérons pour eux que l'union fasse la force !

Ainsi Le Nouveau magazine littéraire fusionne avec la revue Lire, vous les trouverez donc à l’avenir rassemblés sous le titre Lire - Magazine littéraire.

De même les revues La Recherche et Sciences et Avenir ne vont faire qu’un dans les mois qui viennent, vous les trouverez sous le titre Sciences et avenir – La Recherche

N’hésitez pas à nous demander si nous avons le titre qui vous intéresse ! Et le cas échéant à nous en suggérer l'achat !