Dans ce nouvel article, on vous propose de découvrir 4 newsletters qui ont retenu notre attention par leur forme, leurs contenus ou par leur angle d’approche. Les newsletters ont le vent en poupe et connaissent un regain d’intérêt depuis quelques temps. Votre boîte mail reçoit certainement régulièrement des lettres d’infos que vous ne lisez peut-être pas. (On espère d’ailleurs que vous êtes abonné à la notre 😀) . Mais on pense que notre sélection pourrait aiguiser votre curiosité.
Tech trash
Le concept de cette newsletter se résume à son nom. Tech trash est une lettre d’information qui s’intéresse à l’actualité de la tech avec un regard critique et une bonne pointe d’humour. En référence au journal Hara Kiri, la baseline (la newsletter tech bête et méchante) indique l’orientation satirique de Tech trash. Cette lettre d’info paraît chaque jeudi et vous propose une analyse succincte mais percutante de l’actualité technologique pour le meilleur et surtout pour le pire.
Pour vous abonner à Tech trash cliquez sur ce lien
Artips
Cette newsletter s’adresse aux amoureux de l’art et à tous les curieux qui seront ravis de découvrir une anecdote autour d’une œuvre d’art. Trois fois par semaine, Artips propose « une anecdote décalée et mémorable à lire en une minute seulement par email». Au moment de l’inscription, vous devez saisir votre code postal. En effet, Artips s’appuie sur cette donnée pour faire le lien entre l’anecdote et l’endroit où vous êtes pour vous donner l’envie de découvrir le musée hébergeant l’œuvre qui fait l’objet d’une anecdote.
Chaque anecdote est authentique et dénichée par des spécialistes de l’histoire de l’art. En tout ce sont plus de 200 contributeurs qui se mobilisent pour vous !
Pour les fans de science, il y a aussi Science Tips. C'est le même concept mais appliqué au monde de la science.
Pour recevoir dans votre boîte mail une anecdote sur une oeuvre d'art, c'est par ici qu'il faut cliquer
Découvrez une présentation vidéo d'Artips :
Bulletin
Bulletin est une lettre d’info qui surfe sur la vague de la surinformation en proposant un format court à lire en buvant son café ou en attendant le bus. Son crédo aiguiser votre curiosité. Bulletin se décline en trois thématiques :
- Les bonnes infos : chaque lundi,les bonnes infos éclairent l’actualité avec originalité curiosité et optimisme ;
- Le cabinet des curiosités : Chaque jeudi, le cabinet des curiosités raconte la vie extraordinaires des choses ordinaires ;
- Le labo des émotions : A partir de novembre, chaque vendredi, le labo explore la science derrière nos comportements parfois étranges.
Pour s'abonner à Bulletin, c'est par ici
Brut
Si vous fréquentez les réseaux sociaux, vous connaissez peut-être le média Brut qui se se présente comme "un média global 100% vidéo". L'originalité de Brut réside dans le format court et dynamique de ses vidéos qui traitent de l'actualité (économique, technologique, politique, nature...). Avec sa newsletter myBrut vous informe, vous conseille et vous divertit avec un envoi quotidien du lundi au dimanche.