AU FOND DU TROU

Au fond du trou, c’est le récit d’un couple qui se lance dans l’achat et l’aménagement d’une maison troglodyte, un challenge important pour deux citadins, qui va leur réserver pas mal de surprises.

aufonddutrou

Nepsie et Le Vilain nous proposent de suivre leur aventure et de nous expliquer l’ensemble de leur projet, de l’achat aux travaux en passant par des moments de vie avec leurs lapins et leurs chiens. Une bande dessinée instructive qui créera peut être des vocations !

Vous pouvez acheter cette bande dessinée en version imprimée aux éditions Lapin.

LE SECRET DES CAILLOUX QUI BRILLENT

Le secret des cailloux qui brillent est une bande dessinée en ligne, publiée en 2016 et 2018.

Dans cette bande dessinée fantastique, le lecteur suit le destin de Grut, guerrière puissante, de Jeanne, la limace, ou encore Olni, un mystérieux enfant aux pouvoirs étonnants, à travers un monde magique en pleine instabilité politique.

lesecretdescailloux

La grande originalité du projet est que chaque épisode est réalisé par un auteur différent, et même si les personnages sont toujours reconnaissables, chacun y apporte sa patte, pour notre grand plaisir. On y croise notamment le trait de Timothé Le Boucher.

SHOGO

En parlant de Timothé Le Boucher, découvrez Shogo, de brèves histoires d’horreur inspiré des mangas horrifiques. Certaines planches évoquent le travail de Junji Ito, mangaka, grand maître du manga d’horreur.

shogo

Shogo est publié sur la plateforme Grand papier, dédiée à la publication en ligne de bande dessinée indépendante, directement par leurs auteurs.

PEPPER AND CARROT

Pepper et carrot est une bande dessinée open source, sponsorisée par les lecteurs, qui comprend, à ce jour, 33 épisodes.

peppercarrot

Alors qu’il s’agissait au départ de très courts strip humoristiques sur une petite sorcière et son chat gaffeur, la bande dessinée prend au fil des épisodes, plus de profondeur, tout en gardant son ton tendre et drôle.

Par la suite, la série de David Revoy a été publiée par les éditions Glénat.

BONUS

Pour avoir un appercu de ce que peut être l’humour de bibliothécaire, allez lire Bibliothécaires en enfer, de BathroomQuest !