DVD // Damien Chazelle
Il était une fois...Hollywood
Cinquième film du réalisateur Damien Chazelle, (Whiplash, La La Land), Babylon est une plongée dans le Hollywood des années 20.
Suivant l’ascension et la chute de trois personnages, Jack Conrad, la vedette du cinéma muet, Nellie Laroy, l’aspirante starlette et Manny Torres, l’homme à tout faire prêt à conquérir cette nouvelle industrie, ce film est une ode flamboyante aux prémices du septième art, une fresque extravagante retraçant les rêves les plus fous de ces conquérants.
Acteurs, décors et costumes au diapason enchainent les moments d’anthologie !
Le tourbillon d’une fête hallucinante et décadente emporte le spectateur dès la première scène. Celle du tournage épique avec des milliers de figurants multiplie les péripéties drôles et absurdes.
Mais l’arrivée du cinéma parlant fait basculer peu à peu le long métrage dans le drame : la gloire d’une époque déjà révolue symbolisée par l’effondrement de ses héros.
Cette production aussi ambitieuse qu’excessive immortalise sur pellicule la fureur des premières années d’Hollywood tout en rappelant que le cinéma a toujours été une aventure collective. Porté par Margot Robbie, Brad Pitt et Manny Torres, Babylon se conclue sur une dernière scène vertigineuse, véritable déclaration d’amour au septième art…
Comédie, tragédie et absurdité sont au cœur de cette grande épopée à découvrir !