Livre // Clarisse Agbégnénou

Un livre pour tous les judokas et judokates en herbe !

Deux médailles d’or aux Jeux Olympiques, six en championnat du monde et cinq en championnat de France. N’est-ce pas un palmarès de rêve ? Dans la réalité, c’est celui obtenu par Clarisse Agbégnénou, judokate française licenciée au club de judo de Champigny-sur-Marne. Dans son livre Combattre pour être soi : Les conseils d'une championne, la sportive revient sur ses débuts dans le sport et plus particulièrement sur la naissance de sa passion pour le judo.

À travers les pages, Clarisse Agbégnénou nous fait découvrir aussi bien les règles et certaines prises de judo que les valeurs morales de cette discipline. Nous voilà embarqués dans le quotidien d’une jeune fille qui grandit avec et grâce au sport. Le parcours de la championne ne s’est pas fait sans embûche et Clarisse Agbégnénou met également en lumière les sacrifices et les déconvenues d’une jeune sportive. En somme, elle partage aux jeunes lecteurs et lectrices le meilleur des enseignements qu’elle a tiré du sport. Un livre inspirant pour quiconque s’intéresse au judo et au sport !