CD // Rema
Prodige de l'afrobeat
L'auteur-compositeur-interprète Rema est né à Benin City, au Nigeria.
Dès son plus jeune âge, il s'initie à la musique en chantant dans des églises et en interprétant des reprises de chansons à son école. En parallèle, il développe son talent de parolier en écrivant ses premiers raps.
Mais de tragiques événements vont considérablement marquer le jeune artiste en herbe ! Les disparitions successives de son père, un politicien décédé dans des circonstances mystérieuses lorsqu'il n'avait que huit ans, puis de son frère, sept ans plus tard, plongent sa famille dans de graves difficultés financières.
Cela va impacter Rema sur ses motivations et sa façon de créer de la musique. Afin de subvenir aux besoins de sa famille, il enchaîne les compétitions, les concerts dans les bars et lors de rassemblements politiques. En 2018, il publie un freestyle de la chanson Gucci Gang de l'artiste nigérian D’Prince sur Instagram. Devenue virale, la vidéo attire l'attention de D'Prince qui lui offre un contrat d'enregistrement peu de temps après.
Le jeune musicien poursuit son ascension et développe une facilité déconcertante à enchainer les succès...Les titres qu’il a mis en ligne sont presque tous devenus des tubes ! Dumebi, Iron Man, Soundgasm » et Charm (apparu dans la playlist de l'été 2019 de Barack Obama) démontrent la richesse des influences de Rema.
Si son style musical fusionne l'afrobeat avec la trap, l'electronica, le dancehall et le jazz, ses textes métaphoriques parlent de sexualité et d'amour.
Rave & Roses, certifié disque d’or dans l’Hexagone, propulse le jeune artiste au rang de superstar !
Rema – Calm Down : 80 millions de streams. 5eme morceaux le plus écouté de 2023 en France, selon le SNEP.