Moby // CD

C’est avec cet album que Moby apparaît au grand jour, presque une décennie après ses débuts.

Après quelques égarements musicaux, Moby sort en 1999 ce monument de la musique. Une variété d’influences des plus éclectiques et une richesse sonore incontestable, font de ce disque un des piliers de ma discothèque idéale.
Moby nous fait partager à travers ses samples l’ensemble des musiques qui le font vibrer. Il trouve l’alchimie parfaite pour nous faire danser, quelque soit l’influence musicale qu’il emprunte. Du rock au blues en passant par l’électro pure, Moby, grâce à son talent et son inventivité, nous transporte dans son univers où le groove trouve toute sa place même sur les morceaux les plus lents.

Comment résister aux samples de ces voix issues de la culture presque oubliée de la musique américaine. « Sometimes » de Bessie Jones, revisité par Moby deviendra « Honey », la première chanson de l’album. « Trouble so hard » de Vera Hall donnera l’incontournable « Natural Blues », qui encore aujourd’hui reste un titre majeur de la musique.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.