Jessie Burton // Livre

Un roman irrésistible et captivant pour l’été.

Dans son roman Les filles au lion, Jessie Burton déroule une intrigue à travers deux époques et deux destins de femmes qui semblent se répondre. On y retrouve Olive à Malaga en 1936 et Odelle à Londres en 1967, l’une vient d’Angleterre, l’autre de Trinidad et au centre du récit, un tableau longtemps disparu et son secret autour de sa création et de sa transmission.


L'auteur développe le thème de la peinture comme prétexte pour dessiner le portrait  de ces deux femmes artistes à trente ans d'écart. Ce roman traite de la place des femmes dans le monde artistique, de la difficulté à rester soi-même et de la lente émancipation des femmes dans la société. La construction du roman à travers les allers-retours entre les deux époques nous transporte totalement et nous plonge dans les prémices de la guerre d'Espagne.


Les personnages sont attachants, passionnants et mystérieux. Le style est fluide et le roman bien construit, de quoi se plonger dans une belle lecture cet été.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.