John Madden // DVD

Splendeur et déchéance d'une manipulatrice.

Elisabeth Sloane est une femme brillante et sans scrupules qui oeuvre dans l'ombre, à Washington. Experte en manipulations aux méthodes peu orthodoxes, elle doit faire face à un nouveau défi pour remporter une victoire qui pourrait s'avérer exceptionnelle...

Intéresser le grand public avec un sujet aussi complexe que le lobbying n'était pas chose facile, et il s'avère que ce film est une belle réussite. Le réalisateur n'est autre que John Madden qui a déjà eu l'Oscar du meilleur réalisateur (Shakespeare in love). De plus le rôle de Elisabeth Sloane est interprété par l'actrice Jessica Chastain qui a déjà à son actif nombre de films comme la Couleur des sentiments, Interstellar, ou Le Grand jeu. Elle se révèle ici extrêmement réaliste et brillante. Tous les ingrédients sont réunis pour nous laisser surprendre et être aspiré dans cette étrange spirale machiavélique.