Alex Gousseau & Charles Dutertre // Livre

Une fable sur la différence.

"Appeler un chat, un chat" et affirmer que "les chiens ne font pas des chats", la sagesse populaire dans ses proverbes dit que chaque chose est à sa place et c'est bien comme cela. Mais Alex Gousseau et Charles Dutertre sont contre ces évidences partagées !

C'est l'histoire d'un chat qui se sent chien perdu dans ce pays où tout est bien rangé, il rencontre un roi qui se sent ours et d'autres êtres hybrides qui s'interrogent sur leur existence.

Magnifique conte philosophique qui ne laisse indifférents ni les enfants ni les parents. Un conte tout en douceur qui nous remplit le coeur. Le texte est écrit par Alex Gousseau et l'illustration est signée Charles Dutertre. Petite particularité de celui-ci, Dutertre est un dessinateur qui ne gomme jamais.

Quoi qu'il en soit, voici un livre extraordinairement riche par son contenu et ses images.

Cet album s'adresse aux enfants à partir de 5 ans.

le chat chien cousseau dutertre