Woods // CD

Ballade ensoleillée.

Depuis 10 ans, Woods, ce groupe originaire de New-York, s’est taillé une belle réputation sur la scène musicale psyché-folk américaine. Pas toujours facile d’aborder ce genre de musique : la barrière de la langue sans doute ; une musique qui même si elle nous fait du bien semble loin de nos préoccupations.

Mais incontestablement ce nouvel album des Woods nous apporte comme à l'accoutumée de belles vibrations. Adepte d’une pop/folk champêtre aux accents psychédéliques, et mélodistes hors pair, Woods a su pourtant renouveler son style pour nous emmener vers des contrées nouvelles, gorgées de soleil. On retrouve des titres à la bonne humeur qui se partagent facilement, marque de fabrique de Woods, comme Politics of free ou Hollow home. Et d'autres titres, sorte de croisement entre le folk psyché et l'éthio-jazz : les premiers titres de l'album comme Sun city creeps, ainsi que Can’t see at all donnent le ton : rythme nonchalant, cuivres chauds, des guitares wah-wah, et un sens du groove qui nous invite au voyage dans tous les sens du terme, ou à la rêverie... Un album dont on découvre toutes les richesses au fil des écoutes.

 

Et en bonus un titre de 2012 Bend Beyond façon folk et façon psychédélique

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

 

embed video plugin powered by Union Development