Clémentine Beauvais // Livre

Prix Sorcières 2016, Les Petites Reines nous embarquent dans un road-trip à vélo déjanté.

Mireille et ses deux acolytes viennent d'être élues "boudins de l'année" sur Facebook. Dans leur malheur, les trois filles se rapprochent, et découvrent qu'elles ont le même objectif : s'incruster à la garden-party de l'Elysée le 14 juillet. Il n'en fallait pas plus pour leur donner le courage de faire le trajet Bourg-en-Bresse / Paris à vélo. Et en pied de nez à leurs détracteurs, sur la route elles vendront...du boudin !

Clémentine Beauvais livre un roman bourré d'humour, manifeste contre le harcèlement scolaire et le culte de l'apparence. Les Petites Reines est de ces romans qu'on ne voudrait jamais refermer, tant il donne envie de soleil et d'aventure.

A lire absolument, pour avoir la banane toute la journée !