Mim et Benoît Bajon // Livre

Comment réagiriez-vous si vous découvriez un troll des montagnes dans votre jardin ?

Noé, lui, est curieux, et plutôt content. Il est fils unique, ne connaît encore personne dans la ville où il vient d'emménager avec ses parents, et s'ennuie ferme pendant que ses parents déballent les cartons. Il rêve de se faire un copain, alors qu'importe si celui-ci est un troll des montagnes ?

Sauf que... ce n'est pas forcément de tout repos, comme il s'en apercevra très vite, lorsqu'il invite Azote à prendre le goûter chez lui par exemple !

Noé et Azote sont les héros d'une nouvelle série de petits romans drôles et joyeusement illustrés, destinés aux enfants qui commencent à lire tout seul. Ecrits en binôme par une auteure et un orthophoniste, le vocabulaire et la taille des chapitres ont été pensés pour donner confiance aux jeunes lecteurs. Et si "Un ami au poil", le premier tome de cette série leur plaît, les sept tomes suivants sont disponibles à la médiathèque !