Kurt Vile // CD
Moments de grâce
Avec Wakin on a pretty daze sorti en 2013, Kurt Vile est entré dans la cour des grands, digne héritier de Léonard Cohen, de Neil Young, ou de Lou Reed.
Kurt Vile signe une oeuvre intemporelle, ambitieuse, qui a force d'écoute en révèlera toute la richesse. Son folk-rock prend une nouvelle dimension, osant s'aventurer vers de nouvelles contrées plus expérimentales, loin des sonorités lo-fi de ces précédents albums. "Mes chansons, j'aime l'idée qu'on puisse se perdre dedans, on ne sait jamais comment ca va sonner à l'arrivée lorsqu'on aborde un disque., et j'aime ça..." affirme t-il.
Ainsi tout est déployé (chant détaché et nonchalant, claviers aux effets hypnotiques et boucles électroniques) pour que l'ensemble des titres soit une caresse à l'écoute et nous entraîne la tête dans les étoiles. Une belle ballade en musique, durant laquelle ces mélodies léthargiques s'incrustent sournoisement en nous.
Un disque bel et bien traversé de moments de grâce.