Tiffany McDaniel // Livre

Ou comment l'imagination peut nous sauver...

 

Édité par la talentueuse maison Gallmeister, Betty raconte l'histoire d'une famille, de ses secrets, de ses fêlures, et de son amour.

Betty est métisse, moitié blanche et moitié cherokee. Née dans les années 50, moquée pour la couleur de sa peau, elle est bercée par les histoires merveilleuses de son père, folles aventures où l'on va sur la Lune et où l'on a un oiseau dans le coeur.

Mais la famille a ses noirs secrets. Betty devra grandir au milieu de leurs ombres, et c'est l'écriture qui va la sauver, l'imagination qu'elle a reçu en héritage.

Retrouvez ici une petite vidéo qui nous présente le roman :

 

Ce roman est sans conteste le plus beau est le plus puissant que j'ai lu depuis des années. A chaque page on y trouve un morceau de paradis, et pourtant c'est aussi un livre coup de poing, dur. Malgré tout, cette dureté ne parvient pas à éteindre le feu de l'héroïne.

Féministe, pleine d'amour et de merveilleux, l'écriture de Tiffany McDaniel, dont c'est le 2ème roman mais le 1er traduit, nous emporte dans les prairies et les collines, nous secoue et nous bouleverse, entre ombre et soleil.

N'attendez plus, Betty va vous emporter et ne vous laissera pas indifférent !

OPAC Détail de notice

OPAC Détail de notice