Vous êtes musicien amateur ou en début de carrière ? Vous pouvez participer à la Scène Tremplin, une initiative de la Ville pour soutenir les artistes émergents. A la clé : la première partie de la fête de la musique, le 21 juin prochain, et un accompagnement dans votre parcours artistique.

La scène tremplin, c'est quoi ?

La scène tremplin est un concours musical ouvert aux artistes amateurs Noiséens et non Noiséens en solo/ duo ou en groupe, de tout âge et tout genre musical. Après un appel à candidatures, les musiciens retenus se produisent en live lors d’une audition publique devant un jury à l’Espace Michel-Simon. L’artiste ou le groupe lauréat fait la 1ère partie du concert de la fête de la musique le 21 juin prochain, sur la grande scène devant la mairie.

Comment candidater ?

L' appel à candidature est lancé jusqu’au 2 mai. Les candidats peuvent s’inscrire en ligne, sur le site de la Ville de Noisy-le-Grand  : https://www.noisylegrand.fr/temps-libre/culture/inscription-a-la-scene-tremplin et déposer un support audio ou vidéo de bonne qualité, représentatif de ce qui sera joué le jour de l'audition. Les prestations live sont privilégiées.

Une courte présentation écrite du projet contenant des liens numériques (Youtube, Soundcloud...) est nécessaire ainsi qu'une autorisation parentale pour les mineurs.

Le jury fait une première sélection.

Comment est choisi le lauréat ?

8 candidats seront préselectionnés pour participer à une audition publique le samedi 1er juin à 20h à l'Espace Michel-Simon.

Les candidats retenus seront invités à interpréter un morceau. Côté matériel il est nécessaire de préparer et transmettre une fiche technique à l'Espace Michel-Simon.

À la fin du concert, le jury se réunit pour sélectionner les trois finalistes dont le groupe ou l’artiste lauréat qui se produira en première partie de la Fête de la Musique le mercredi 21 juin en première partie de... Véronique Sanson !