Le livre du printemps - Médiathèque Georges-Wolinski

Rotraut Suzanne Berner // Livre

Et aussi Le livre de l'été, de l'automne, de l'hier, et même de la nuit !

En effet, ce sont 5 livres de la même auteure que je vous invite à découvrir : Le livre du printemps, Le livre de l'été, Le livre de l'automne, Le livre de l'hiver, et Le livre de la nuit.

Chacun de ces livres nous invite à explorer une ville, à travers des doubles pages sans texte et foisonnant de détails : une maison et ses habitants, le centre-ville, la gare, le parc... Au fil des pages, on reconnait certains personnages, et des petites histoires se déroulent sous nos yeux.

livreprintemps-1
livreprintemps-2
livreprintemps-3
livreprintemps-4
livreprintemps-5
livreprintemps-6

Ces 5 livres peuvent se lire indépendamment des autres, mais aussi les uns après les autres, et même en même temps. On retrouve en effet les mêmes scènes d'un livre à l'autre, et l'on peut s'amuser à observer la même double page au fil des saisons.

Selon l'âge des enfants, ces livres se prêtent ainsi à de multiples lectures, tour à tour imagier, cherche et trouve, support pour raconter de nombreuses histoires... Succès garanti, pour les bébés, dès 1 an, et pour les enfants bien plus âgés !

Auteur(s) Berner, Rotraut Susanne (1948-...) (Illustrateur)
Titre(s) Le Livre du printemps / Rotraut Susanne Berner.
Editeur(s) Genève : Joie de lire, DL 2004 (impr. en Malaisie).
Collection(s) (Livre promenade).
Résumé La ville du Livre de l'hiver se métamorphose en fonction des changements apportés par le printemps.
Traduit de : Frühlings-Wimmelbuch.
Sujet(s) Printemps ** Livres d'images
Livres sans texte