Rotraut Suzanne Berner // Livre

Et aussi Le livre de l'été, de l'automne, de l'hiver, et même de la nuit !

En effet, ce sont 5 livres de la même auteure que je vous invite à découvrir : Le livre du printemps, Le livre de l'été, Le livre de l'automne, Le livre de l'hiver, et Le livre de la nuit.

Chacun de ces livres nous invite à explorer une ville, à travers des doubles pages sans texte et foisonnant de détails : une maison et ses habitants, le centre-ville, la gare, le parc... Au fil des pages, on reconnait certains personnages, et des petites histoires se déroulent sous nos yeux.

livreprintemps-1
livreprintemps-2
livreprintemps-3
livreprintemps-4
livreprintemps-5
livreprintemps-6

Ces 5 livres peuvent se lire indépendamment des autres, mais aussi les uns après les autres, et même en même temps. On retrouve en effet les mêmes scènes d'un livre à l'autre, et l'on peut s'amuser à observer la même double page au fil des saisons.

Selon l'âge des enfants, ces livres se prêtent ainsi à de multiples lectures, tour à tour imagier, cherche et trouve, support pour raconter de nombreuses histoires... Succès garanti, pour les bébés, dès 1 an, et pour les enfants bien plus âgés !

Auteur(s) Berner, Rotraut Susanne (1948-...) (Illustrateur)
Titre(s) Le Livre du printemps / Rotraut Susanne Berner.
Editeur(s) Genève : Joie de lire, DL 2004 (impr. en Malaisie).
Collection(s) (Livre promenade).
Résumé La ville du Livre de l'hiver se métamorphose en fonction des changements apportés par le printemps.
Notes Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !.
Traduit de : Frühlings-Wimmelbuch.
Sujet(s) Printemps ** Livres d'images
Livres sans texte