On le sait, internet regorge d'artistes de talent. Qu'ils soient écrivains, illustrateurs, photographes, ou encore musiciens, à travers cette rubrique, nous vous présentons un ou une artiste qui propose du contenu quotidien via les réseaux sociaux. Aujourd'hui, nous avons choisi de braquer les projecteurs sur... Yatuu.

Qui est Yatuu ?

 

yatuu 2

 

 

Yatuu (Cyndi Barbero de son vrai nom) est une auteure et illustratrice de BD française.

Jeune diplômée en arts et communication, elle lance en 2010 son blog BD où elle raconte son expérience en tant que stagiaire exploitée en agence de pub.

 

 

 

S’ensuivront 7 albums BD qui parlent avec humour de faits de société qu’elle a eu besoin de dénoncer: le mal-logement, le harcèlement scolaire et de rue, les stéréotypes de genre et un album collectif sur le Japon.

Diapo livre Yatuu

Yatuu sur internet: ça donne quoi ?

 

yatuu illu

En plus de son blog, Yatuu est très active sur les réseaux sociaux. Vous pouvez la retrouver sur: instagram, twitter et facebook où elle continue de poster des anecdotes de son quotidien chaque semaine. Elle est également présente sur la plateforme Twitch où elle donne régulièrement des lives. Une occasion de découvrir les coulisses de ses créations et d’échanger avec elle.

 

Et son dernier projet ?

 

album BD Erika princes detresse

En 2016, elle commence “Erika et les princes en détresse”, sa toute première BD en auto-édition, qui casse les stéréotypes de genre ! L’histoire se passe dans un monde d’héroic fantasy dominé par les femmes. Terminée la demoiselle en détresse, ce sont elles le sexe fort et qui détiennent tous les pouvoirs.

 

Synopsis :
Erika, notre princesse, compte bien succéder à sa mère et prendre le pouvoir seule sauf que… Elle ne veut pas se marier ! Pour échapper à cette tradition on lui confia une mission : celle de sauver des princes en détresse ! Cette quête tombait à pic pour la reine qui va pouvoir s’en servir à son avantage !

 

Vous pouvez lire "Erika et les princes en détresse" gratuitement en cliquant ici.