En raison du décret n°2021-1059 du 7 août 2021, la notion d'accueil d'au moins 50 personnes est supprimée et le pass sanitaire est devenu obligatoire pour accéder aux établissements recevant du public. Afin de vous permettre de mieux comprendre l'organisation due a cette mesure exceptionnelle, retrouvez toutes les informations dans cet article.

L'accès à la médiathèque

affiche pass sanitaire 3

Désormais, l'accès à la médiathèque et ses services (prêt et réservation), ainsi qu'à l'@telier numérique se feront soit:

• Sur présentation du pass sanitaire avec un schéma vaccinal complet.
  • Sur présentation d'un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h.
  • Sur présentation d'un test PCR ou antigénique positif d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois (certificat de rétablissement).

A noter que le pass sanitaire est exigible dès la 1ère personne accueillie.

Comment s'effectue le contrôle ?

image pass 2

Dans chaque étage de la médiathèque, les agents sont équipés de téléphone permettant la vérification de votre pass sanitaire.

Dès votre arrivée, peu importe l'étage, présentez aux agents présents le QR Code attestant d'un schéma vaccinal complet à l'aide de l'application "Tous Anti COVID Vérif" ou d'un QR Code papier que l'on vous a remis après la deuxième injection. À défaut, vous devez présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h ou encore un test PCR ou antigénique positif d’au moins 11 jours et de moins de six mois.

Une fois votre pass vérifié, une plaquette vous sera remis. Elle vous permettra de vous déplacer librement dans toute la médiathèque.

La plaquette devra être redéposée à votre sortie, de préférence à l'étage où vous avez été contrôlé.

Pour les retours de documents

pass sanitaire boite de retour

Si vous disposez d'un pass sanitaire, les retours de documents se font désormais dans les espaces dédiés.

Pour les personnes souhaitant rendre des documents mais ne disposant pas de pass sanitaire, les retours se feront dans la boîte de retours dans le hall d'entrée de l'Espace Michel-Simon.

Attention !

Le port du masque est obligatoire.
Les gestes barrières (lavage des mains et distanciation sociale) sont maintenus.

Merci de votre compréhension et de votre patience.