Depuis le 17 août 2021, les ordinateurs mis à votre disposition à la médiathèque sont, de nouveau, disponibles. Petit retour sur ce service dans cet article.

Des postes informatiques à votre disposition

image grande blog BOM à la bib

Vous le savez, vous pouvez avoir accès à 14 postes information à l'@telier numérique. Mais saviez-vous que des postes étaient également présents dans l'enceinte de la médiathèque ?

En effet, 17 postes informatiques, répartis sur les différents étages: accueil, adulte, jeunesse et sa salle de travail, EMC, sont mis à votre disposition.

Depuis le 17 août 2021, ses ordinateurs sont de nouveau accessibles à toutes et tous. Ils donnent accès à internet et à la suite bureautique LibreOffice. Une partie d'entre eux est équipée de prolongateurs, ce qui vous permet de brancher vos casques et vos clés usb.

Comment se connecter ?

image blog logo Bom

Pour cela, rien de plus simple ! Il suffit d'être abonné à la médiathèque.

Pour vous connecter, vous devez entrer votre identifiant qui correspond au numéro présent sur le code-barre de votre carte. Ainsi que le mot de passe qui, par défaut, est votre date de naissance. Une fois connecté, vous disposez chaque jour d'un crédit d'une heure, renouvelable selon l'affluence.

Et pour ceux qui préfèrent utiliser leurs propres ordinateurs, le réseau Wifi de la médiathèque est accessible gratuitement en sélectionnant le réseau WIFI_EMS et en acceptant les conditions générales d'utilisation. Vous trouverez des prises électriques à chaque étage de la médiathèque.