Sur YouTube, on trouve de tout ! Vos bibliothécaires vous proposent une série d'articles pour découvrir des chaînes consacrées à des thématiques qui nous tiennent à coeur. Dans ce neuvième opus, voici une sélection de chaînes qui parlent d'actu jeux vidéo.

ActuGaming

Fondé en 2014 par Julien Blary, ActuGaming est avant tout un site de passionnés. Sur leur chaîne, vous pourrez y retrouver toute l’actualité jeu vidéo avec des rendez-vous récurent tel que : le Débrief’ qui, chaque dimanche, revient sur l’actualité de la semaine ou encore l’Indie Story qui nous présente, tous les mercredis, des nouveautés côté jeu indépendant. Sans oublier les vidéos de tests ou encore les conférences sur les événements majeurs.

Carole Quintaine

Depuis son lancement en 2017, Carole Quintaine vous propose sur sa chaîne du contenue autour de l’actualité du jeu vidéo. Au programme, vous pourrez y retrouver très régulièrement des tests et previews de jeux, mais aussi des Let's Play, interviews, unboxing et des conférences lives.

Jeux Vidéo Magazine

Chaîne du magazine n°1 de jeu vidéo en France, vous pourrez y retrouver toutes l’actualité jeux vidéo à travers des émissions quotidiennes, des previews, des tests, des analyses, des lives et des reportages. Un rendez-vous à ne pas manquer pour se tenir au courant des dernières actualités gaming.

Julien Chièze

Véritable passionné du jeu vidéo depuis près de 25 ans, ancien journaliste pour le magazine « Joypad » et « Playstation magazine », Julien Chièze vous propose au quotidien des vidéos sur l’actualité du monde du jeu vidéo. Sur sa chaîne, active depuis le 14 avril 2017, vous retrouverez donc ses points de vue et autres vidéos commentées sur le gaming, la tech et la culture geek en général.

JV

Chaîne du célèbre site JeuxVidéo.com, JV est l’endroit parfait pour retrouver toutes les actualités sur le jeu vidéo. Active depuis 2007, la chaîne vous propose très régulièrement des news, des tests, du gameplay et des analyses sur tous les jeux de vos consoles favorites : PC, Playstation 5, Playstation 4, Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One et Nintendo Switch. De quoi ravir les gamers les plus passionnés.

A bientôt pour une nouvelle sélection de chaînes Youtube !