Atélecture
Atélecture est une application qui permet de préparer et d’accompagner à l’apprentissage de la lecture. Crée par un orthophoniste, la plateforme propose 20 épreuves qui reprennent des techniques utilisées en orthophonie pour l'entraînement à la lecture et des pré-requis au langage écrit. Idéale pour les enfants présentant des troubles du langage oral, dysphasie, ou des troubles du langage écrit, dyslexie. Elle a aussi pour objectif de prévenir l’illettrisme.
Pour y avoir accès, il vous suffit de vous rendre sur le site d'Atélecture et de vous enregistrer.
A partir de 5 ans
Gratuit
Lettres liées
L’apprentissage de l’écriture n’est pas chose aisée. Lettres liées est une application qui permet aux enfants d’entraîner leur poignet et leur motricité fine. Le principe est simple. Un mot apparaît à l’écran. L’enfant doit suivre le tracé des lettres afin de reproduire le chemin de son crayon pour écrire ce mot. Ainsi cela permet à l’enfant d’apprendre et de mémoriser le geste : où commence une lettre, où elle se termine, quand lever le crayon, etc… Plus l’enfant s’entraîne, plus il prend confiance en lui, en son poignet et donc en son tracé.
A partir de 5 ans
2,99 EUR
Les défis du Professeur Muchi
Application gratuite proposée par France Télévisions, « Les défis du Professeur Muchi » propose des exercices allant du primaire à la fin du collège. Pour chaque niveaux d’apprentissage, on y retrouve de nombreuses matières tel que : l’anglais, les mathématiques, le Français, l’Histoire, la Géographie ou encore les Sciences. Depuis son laboratoire, le professeur Muchi lance des défis à ses assistants. L’enfant doit ainsi répondre à une quinzaine de questions en un temps donné. Les réponses sont ensuite expliquées de quoi revoir ses apprentissages de l’année.
A partir de 6 ans
Gratuit
Sight Words
Des sight words, ce sont des mots fréquemment utilisés dans la langue anglaise. Apprendre à les reconnaître, à les lire et à les écrire permettra aux enfants de bien démarrer leur apprentissage de la langue. A travers des jeux simples, courts et rigolos, l’enfant découvrira l’univers anglophone tout en s’amusant. Les premiers moments sur l’application nécessiteront sans doute un peu d’aide d’un adulte, mais les enfants arriveront heureusement vite à se débrouiller seuls.
A partir de 6 ans
3,49 EUR
Sushi Monster
Dans Sushi Monster, l’enfant doit satisfaire un monstre vorace en lui présentant des sushis qu’il dévore plus vite que son ombre. Mais attention, le monstre n’accepte pas n’importe quel sushi! A chaque plat est affecté un chiffre et sur le monstre apparaît le résultat auquel l’enfant doit parvenir en sélectionnant les plats. Le jeu se déroule en plusieurs niveaux et se corse au fur et à mesure que l’on avance. L’application est donc plus adaptée à des enfants ayant déjà une certaine maîtrise des calculs de base.
A partir de 8 ans
Gratuit