Ce Samedi 20 Novembre, venez découvrir notre collection de jeux de société à tester en famille ou entre amis.

Deckbuilding, coopération, gestion de ressources, enchères, jeux d'ambiance, quiz... il y en a pour tous les goûts.

Nous mettrons à votre disposition nos nouveaux jeux acquis en étroite collaboration avec la Boutique CinéGoodies de Noisy le Grand, dont nous vous présentons quelques perles juste en dessous.

Nouvelles contrées

par Winzenschtark et illustré par Jeanne Landart

Vous ne trouverez pas de meilleur lieu que la médiathèque pour jouer à ce jeu. Vous prenez un livre, N'IMPORTE LEQUEL, et vous l'explorez en coopération afin d'en découvrir le sens caché. Si vous aimez Dixit ce jeu est fait pour vous

Vol de Nuit

par Nicolas Minor, Louis-Arnaud Viard, Ronan Legendre, Paul Réguème
et illustré par Maud Chalmel

Inspiré du célèbre roman d'Antoine de Saint-Exupery, voici un autre jeu coopératif. A la base projet de fin d'étude de 4 étudiants, vous devrez diriger votre avion du crépuscule vers l'aube en évitant les dangers climatiques, en gérant votre carburant et votre espoir car n'oubliez pas : « Votre route est désormais tracée mais les vrais pilotes savent qu'ils ne domptent pas la nuit : ils s'offrent à elle dans l'espoir qu'elle les épargne. »

7 Wonders : Architects

par Antoine Bauza et illustré par Etienne Hebinger

Le jeu « 7wonders », depuis sa sortie en 2010, est devenu un classique. Voici une nouvelle mouture qui le rend encore plus accessible à un large public, tout en gardant un intérêt stratégique pour les joueurs plus aguerris. Soyez le premier à construire votre merveille !

Canvas

par Andrew Nerger et Jeff Chin, illustré par Luan Huynh

Un jeu magnifiquement illustré qui vous fera composer des tableaux originaux à partir de différents éléments imprimés sur des feuilles plastiques transparentes. Un jeu artistique, c'est vrai, mais un jeu avant tout compétitif.

Nous vous attendons nombreux, samedi 20 novembre 2021, au 4ème étage de la médiathèque de 14h à 18h, pour tester ces jeux et tous les autres de notre collection. Les jeux sont adaptés à tous, à partir de 8 ans.