Horreur cosmique, manoir hanté et autres monstres masqués étaient au programme pour Halloween ! Retour en images sur les différentes animations :
L'univers cauchemardesque de Howard Phillips Lovecraft s'est invité à la médiathèque pour une exposition retraçant l'influence majeure de cet auteur dans la culture et en particulier dans les jeux vidéo.
Pour les plus jeunes, l’atelier masque et la sélection d'applis eurent un franc succès ! De nombreux enfants, ainsi que les parents, se sont pris au jeu...
Ce furent des moment forts et de jolis masques furent crées.
Nous réitérerons très certainement cette belle expérience l’année prochaine pour le bonheur de tous.
La médiathèque était également présente aux espaces d’Abraxas pour la fête du Fantastique, le samedi 29 octobre.
Cette année le thème était « El día de los muertos » (Le jour des morts) qui correspond sans doute à la fête la plus importante du Mexique, et l’une des fêtes les plus pittoresques d’Amérique latine.
Nous étions présents avec un stand au milieu de de ces magnifiques décors que sont les espaces d’Abraxas.
Au programme : des lectures de contes et d’histoires et un jeu vidéo : « Affected : The Manor » jouable avec un casque de réalité virtuelle.
Dans ce jeu aux allures horrifiques, le joueur explore un manoir et doit tout faire pour en sortir indemne.
De nombreuses personnes, petites comme grandes, sont venues jouer à se faire peur pour cette nouvelle édition de la fête du Fantastique.
Comme l’an dernier, le cinéma Le Bijou a invité la Médiathèque à participer à leur soirée Halloween.
Au programme, réalité virtuelle dans le hall et jeu en salle après la diffusion du film Shining.
Séance menée de main de maître par Alexandre Suzanne de l’association PLAYFUL. Une soirée couronnée de succès puisque vous étiez deux fois plus nombreux que l’année précédente. Vivement l’année prochaine !