À la médiathèque, nous achetons principalement des livres en français, mais aussi dans d’autres langues. Vous pouvez ainsi trouver des livres en anglais, allemand, espagnol, portugais, italien, arabe, chinois russe et tamoul.
Nous vous proposons ici de découvrir nos dernières acquisitions en tamoul.

Le tamoul est majoritairement parlé dans le sud de l’Inde et au Sri Lanka, et aussi à Noisy-le-Grand où vit une importante communauté tamoule. Il existe d’ailleurs plusieurs associations franco-tamoule à Noisy, dont l’association franco-tamoule de Noisy-le-Grand, basée à la Maison pour Tous du Jardin des Sources, qui propose des cours de tamoul pour les enfants et adolescents.

C’est sa présidente, Sarah Sooriya, qui a bien voulu nous servir de guide pour nos achats. Direction le quartier La Chapelle, dans le 10è arrondissement de Paris, et les librairies Arivaalayam, rue Perdonnet, et Ishwara, rue Cail,

IMG20170606164150
IMG20170606155828
IMG20170606155727
IMG20170606155700

Petite présentation de ce que nous y avons trouvé !
Pour les adultes, des romans : romans historiques, policier, mais surtout… des romans d’amour.

romans tamouls
Des livres pour aider à l’apprentissage du français, un livre de cuisine (miam !) et un recueil de chansons.

docs tamoul
Pour les enfants : des albums (avez-vous reconnu le petit chaperon rouge ? et la poule aux œufs d’or ?) ainsi que des imagiers…

albums tamoul

imagiers tamoul

Ces livres sont désormais à votre disposition à la médiathèque, aux étages jeunesse et adultes.

Sarah, nandri ! Merci beaucoup pour votre aide, lors de l’achat de ces livres, et pour nous avoir traduit leurs titres !

Vous pouvez également consulter la liste de tous les livres en tamoul disponibles à la médiathèque en cliquant ici.