Deux groupes de quatre enfants ont participé mercredi 9 octobre à un atelier stop motion à l’@telier numérique.

stop motion groupe
Le stop motion est une technique de tournage qui consiste à obtenir une animation à partir d'objets immobiles (personnages en pâte à modeler, figurines articulées, etc.). L'enchainement des images donne l'illusion du mouvement et crée un dessin animé. Pour réaliser une séquence animée de quelques secondes, des centaines de photos sont nécessaires. Des dessins animés comme Wallace et Gromit ou Kubo ont été réalisés grâce à cette technique.

Les enfants ont pris des photos de leurs personnages grâce à des tablettes et à un logiciel adapté. En groupe, ils ont décidé des actions et mouvements de leurs personnages. Les deux groupes avaient à leur disposition des legos et des playmobil.

stop motion lego

Et voici les films qu'ils ont réalisés !