L'équipe de la médiathèque garde un excellent souvenir de la rencontre avec cet artiste lors d'un événement organisé l'année dernière.
En effet, samedi 28 septembre 2019, les Noiséens étaient invités à fêter les 30 ans de la médiathèque. A cette occasion, une carte blanche était proposée aux auteurs noiséens, l'occasion pour publics et auteurs de partager leurs expériences, de faire de nouvelles rencontres et d'apporter un regard nouveau sur la création noiséenne.
Parmi ces auteurs, Emmanuel Malot alias Malotruf avait répondu favorablement à cette invitation. Il avait participé à une table ronde, Écrire et Éditer, animée par Hubert Artus du magazine Lire. En compagnie de plusieurs auteurs Noiséens, Emmanuel Malot avait débattu sur la création littéraire et échangé avec eux sur leurs expériences de création.
Malotruf avait raconté son parcours, ses influences et expliqué sa démarche d'écriture.
Passionné d'astronomie, de science-fiction depuis son enfance, il avait intégré l'école Estienne pour suivre une formation proche de ses ambitions, la bande dessinée. Depuis 2012, il s'était consacré pleinement à cet art.
Les adhérents de la médiathèque avaient eu le privilège d'admirer son travail de bédéiste. En effet, Emmanuel Malot avait gracieusement prêté à la médiathèque des originaux de sa série "L'étoile miraculeuse" publiée aux éditions YIL.
Malotruf part l’année où le neuvième art est mis à l’honneur en France. Rendons-lui hommage en découvrant aujourd’hui l’œuvre de sa vie et son univers :
Crédits photos : Julian Renard