Photo by Annie Spratt on Unsplash

Gründ - Le coin des histoires

Sur la chaîne Youtube de la maison d’édition Gründ vous trouverez des lectures de livres pour enfant à voix haute et en feuilletant les pages comme à la maison (ou à la bibliothèque!).
9 albums à découvrir, à écouter et à regarder : des histoires inspirantes, drôles, effrayantes, poétiques, citoyennes, des histoires pour s'endormir, pour grandir, pour apprendre, pour partager.

Didier jeunesse - Histoires et comptines

Les éditions Didier jeunesse vous propose, sur leur chaîne YouTube, de découvrir une partie de leurs albums jeunesse lus pour les enfants par leurs auteurs. L’occasion de découvrir la voix de ceux dont on lit d’habitude les mots. Si vous et vos enfants êtes plus versés dans les comptines et chansons la playlist Comptines du monde entier est faite pour vous ! 12 comptines, avec leur paroles, à écouter et chanter ensemble, pour un joli tour du monde.

Médiathèque Pablo Neruda de Malakoff - Kamishibaïs

La médiathèque Pablo Neruda de Malakoff propose sur sa chaîne YouTube des lectures de Kamishibaï, l’occasion de se laisser transporter par ce théâtre de papier d’origine japonaise. Une fois ces 5 histoires écoutées, n’hésitez pas à aller voir les autres contenus proposés sur la chaîne, il y en a pour tous les publics !

Tous les enfants - De la musique et des histoires

Sur la chaîne Tous les enfants vous trouverez des comptines, des chansons, des histoires racontées. Vous pourrez y découvrir (ou redécouvrir!) les chansons d’Alain Schneider ou de Steve Waring ou encore écouter Henri Dès vous raconter des histoires et des contes. Si vous voulez vous lancer dans l’origami avec vos enfants, vous y trouverez tout une playlist pour réaliser 13 modèles différents.

Nous vous recommandons également nos autres sélections spéciales confinement :