Photo by Corina Rainer on Unsplash

Henri

HenriLa Cinémathèque a mis en place un service de streaming dans le cadre de l'opération #Culturecheznous mise en place par le Ministère de la Culture. Avec Henri, la Cinémathèque propose chaque soir de découvrir gratuitement un film de son catalogue. Ce dispositif a été conçu à toute hâte pendant le confinement pour continuer à proposer des films aux amoureux du cinéma. Ne cherchez pas la grande cavalerie du cinéma sur cette plateforme, la Cinémathèque a fait le choix de mettre en ligne des œuvres rares voire inédites dont elle assure la conservation et la préservation. Il s'agit de films réalisées entre 1898 et 2014. Le premier film diffusé est La Chute de la maison Usher réalisé par Jean Epstein  adapté de la nouvelle écrite par Edgar Allan Poe

Pour accéder à Henri, c'est par ici.

Mk2 Curiosity

mk2 curiosityLes salles de cinéma sont fermées en raison du confinement mais le groupe mk2 a décidé de maintenir un rendez-vous avec les cinéphiles. En effet, mk2 a lancé le service mk2 Curiosity qui met à disposition des internautes des films issus de son catalogue. Pour respecter les traditionnelles sorties de films du mercredi, la plateforme propose de découvrir un nouveau film chaque mercredi de confinement. La sélection réalisée par les programmateurs de mk2 est riche et variée : long-métrage, documentaire, court-métrage et des bonus pour découvrir l'univers du cinéma. Comme l'explique mk2, "c’est pour le spectateur une promesse d’ouverture vers d’autres univers et langages artistiques, tout en restant chez soi".

Pour accéder à mk2 Curiosity, c'est par ici.

Rakuten TV

Rakuten TVRakuten TV est un service de streaming supplémentaire qui propose une sélections de films à voir gratuitement (contre quelques publicités). Un catalogue qui s'adresse à un large public : documentaires, films, dessins-animés pour les plus petits.  Il suffit de se créer un compte pour pouvoir visionner les films de la plateforme : The Lobster, The Watcher, Qu'un seul tienne et les autres suivront, Les femmes du bus 678, Coup d'écat... Près d'une centaine de films est disponible sur Rakuten TV.

Pour accéder à Rakuten TV, c'est par ici.

Nous vous recommandons également nos autres sélections spéciales confinement :