Photo by Glenn Carstens-Peters on Unsplash

Office National du film du Canada

ONF

L’Office national du film du Canada propose de regarder en ligne plus de 3000 vidéos. Vous y trouverez de la fiction, des documentaires, des films d’animation et ce pour tous les publics. Attention certaines vidéos ne sont pas visibles en Europe, mais vous devriez déjà y trouver de quoi vous satisfaire
Il n’est pas nécessaire de créer un compte pour de simples visionnages, par contre si vous souhaitez poster des commentaires et bénéficier de suggestions personnalisées, il faudra vous inscrire.
Coup de cœur pour la série d’animation La liste des choses qui existent, adaptée des bandes dessinées du même nom par Cathon et Iris, deux autrices québécoises.

Pour accéder à l'Office national du film du Canada, c'est par ici.

RTBF Auvio - Strip Tease

strip tease

Auvio c’est l’offre en ligne de la RTBF, Radio-télévision belge francophone, vous y trouverez les émissions en direct, une offre en replay pour tous les publics ou encore des documents d’archives. Malheureusement, sans adresse postale belge, difficile d’y visionner quoi que ce soit… Sauf les archives de l'"émission documentaire Strip-Tease avec quelques 250 épisodes en ligne actuellement.

Pour accéder aux épisodes de Strip-Tease, c'est par ici.

FranceTV Slash

francetv slashFrance TV Slash, c’est l’offre 100% vidéo et 100% en ligne de France Télévision, entièrement tournée vers le public jeune adulte. Vous y trouverez de la fiction avec des séries, des documentaires et des programmes d’animation et notamment, de nombreux formats courts de très bonne qualité. Comme par exemple, les 8 saisons de #DataGueule, de courtes vidéos d’animation décryptant l’actualité sous un angle ludique et didactique.

Pour accéder à FranceTV Slash, c'est par ici.

Arte TV

arte tvVous connaissez surement la chaîne Arte, son site internet regorge de contenus, autant de fiction (séries et films) que de documentaires. Pour comprendre les différences et les points communs entre les français et les allemands, vous pouvez y visionner les épisodes de l'émission incontournable Karambolage. Si vous êtes plus intéressés par le décryptage des mécanismes qui vous poussent à rafraîchir frénétiquement votre fil d’actualité Facebook ou Instagram toutes les 5 minutes, plongez vous dans la série Dopamine!

Pour accéder à Arte TV, c'est par ici.

Nous vous recommandons également nos autres sélections spéciales confinement :