Photo by Ryan Stefan on Unsplash

Festival littéraire

quai du polarCe weekend a lieu le festival International du Quai du Polar. Cette grand-messe consacré au roman policier est un événement majeur pour les amateurs de ce genre littéraire. Plutôt que d'annuler cette édition, les organisateurs ont décidé de faire ce festival en ligne. Des rencontres d'auteurs sont ainsi organisées en vidéo sur YouTube mais aussi des playlists réalisées par les auteurs invités du festival. Dépêchez-vous, le festival se termine le 5 avril.

Pour accéder au festival virtuel du Quai du Polar, c'est par ici.

Musique

montreux jazz festivalLe célèbre festival de Jazz de Montreux qui est organisé chaque été au bord du lac Léman a pris une décision qui devrait ravir les plus mélomanes d'entre-vous. En effet, le festival a mis en ligne plus de 50 concerts en streaming. Si vous souhaitez voir le concert de Nina Simone, Marvin Gaye ou enore Ray Charles, c'est très simple. Rendez vous sur le site suivant http://stingray.com/FREEMJF1M, saisissez le code fourni par le festival FREEMJF1M et visiter le site http://stingray.com/MJF pour profiter des concerts.

Pour accéder au site du festival de Jazz de Montreux, c'est par ici.

Musée

british museum Avez-vous déjà visité le British Museum à Londres ? A défaut de pouvoir le faire en présentiel, nous vous invitons à découvrir les trésors de ce musée grâce à une visite virtuelle. Nous avons choisi de vous présenter cette  visite virtuelle en raison de l'interface du musée. Contrairement à beaucoup de musées qui proposent de parcourir leurs allées, ici on se déplace à travers les âges à partir d'une frise chronologique divisée en ères géographiques et en thèmes : Art et design, Vie et mort, Pouvoir et identité, Religion et croyances, Commerce et conflit. Vous pouvez sélectionné les thèmes que vous désirez visiter et la frise se met à jour automatiquement. Si vous rêvez de voir la Pierre de Rosette, des momies ou encore le buste de Ramsès II, vous n'êtes qu'à quelques clics.

Pour visiter le British Museum, c'est par ici.

Nous vous recommandons également nos autres sélections spéciales confinement :