Les Légendes d'Æmeria
Si vous avez aimé explorer ces univers, plongez-vous dans nos recommandations ! Série audio, jeu, podcast… De quoi égayer vos journées.
Si vous avez aimé les romans L’assassin royal de Robin Hobb de Robin Hobb, vous aimerez la série audio Les légendes d’Æmeria par le collectif L’Architecte des rêves.
Si vous êtes friands de littérature de l’imaginaire et plus particulièrement de médiéval fantastique, nous vous conseillons la fiction audio Les Légendes d'Æmeria. A ce jour, elle est composée de 9 épisodes d’une dizaine de minutes chacun. Vous y suivez la quête d’Adria et de Lira pour trouver un objet capable de ramener la magie dans leur royaume et vaincre Volnarb, le roi de Belegria.
L'Architecte Des Rêves, collectif à l’origine de cette fiction, est une association de web-créateurs sur internet (illustrateurs, compositeurs, auteurs ...), n’hésitez pas à aller découvrir l’ensemble de leurs créations.
Stranger Things : le jeu
Si vous avez aimé la série Stranger Things vous aimerez Stranger Things : The game pour smartphone. (Android) (iOS)
Dans ce jeu, délicieusement rétro, voyagez jusqu’en 1984, et partez à la découverte de Hawkings. Au fil de l'enquête, le joueur peut prendre les traits de chacun des personnages, pour trouver la réponse aux énigmes et affronter les forces maléfiques du Monde à l'Envers. Entièrement gratuit, ce jeu en pixel art, vous promet quelques heures de jeu agréable.
Si l’aventure vous a plu, vous pouvez prolonger l’expérience avec Stranger Things 3, disponible au prix de 5€49.
Projet Orloff
Si vous avez aimé la série Le bureau des légendes, vous aimerez le podcast Le projet Orloff.
Les années 80 ont le vent en poupe, France culture vous invite en immersion dans les services secrets français en 1981. En 11 épisodes, de la France aux Etats-Unis, en passant par l’Algérie, le nouveau directeur du SDECE, joué par Pierre Deladonchamps, doit résoudre la mystérieuse disparition de son principal agent de renseignement soviétique, nom de code Orloff.
Avec une écriture léchée et une captation sonore de très grande qualité, Le projet Orloff remet au goût du jour les feuilletons radiophoniques.