CD // The last dinner party

Pop alternative & énergie rock

Ce groupe londonien féminin formé en 2021 nous livre un premier album entre art-rock et pop baroque, grandiloquent, avec des sonorités qui ne sont pas sans rappeler Queen, Sparks ou même Abba.

Après avoir écumé les pubs, elles sont parmi les têtes d’affiche de festivals et Prelude to ecstasy se place à la première place des charts au Royaume-Uni. C’est allé très vite et ça se comprend ! Les morceaux sont décidément aboutis, les arrangements chiadés, l’écriture résolument féministe et l’énergie tantôt brute et rock, tantôt sublime et intimiste.

Leur esthétique glamour et baroque côtoie le théâtre, comme l’attestent leurs clips tout aussi travaillés :

Sans conteste un des albums de l’année !